Près de 150 000 euros de moins. La chapelle désaffectée de l’ancien séminaire de Kerfeunteun à Quimper est toujours à vendre par un propriétaire privé, après l’échec d’une tentative d’achat.
Parmi les deux personnes qui ont visité, indique le Télégramme, un « forum de voitures de collection ».
« L’annonce rappelle les 926 m² de la bâtisse, ses « deux escaliers en granit à vis », aux vitraux signés Claudius Lavergne et « l’ancienne sacristie de plus de 100 m² ». Outre les 37 places de parking. Le prix annoncé ? 631 000 €, près de 150 000 € de moins que l’annonce précédente. « Je pense que c’était un petit peu trop élevé », reconnaît l’agent immobilier ».
Elle a même été en vente près de 800 000 euros – cependant, le chauffage « reste un vrai sujet « . Tout comme son emplacement dans une copropriété – le reste du séminaire a été rénové et est habité, ce qui semble exclure toute activité qui fasse du bruit, beaucoup et tard.
Selon nos informations, il n’y a pour l’heure qu’une seule vraie piste: celle d’une entreprise qui fait des projections laser sur les églises, et qui aimerait y établir un lieu de formation et de projection.